الخميس، مارس 07، 2013

للصف الأول الثانوى - ترم 2 - امتحان فرنساوى حسب المواصفات الجديدة2013


- Lis ce document puis réponds aux questions
Paris, le 5 juillet 2012
Cher Ali,
J'ai reçu ta lettre et je te remercie beaucoup pour ton aimable invitation. Eh bien ! J'accepte avec plaisir ton invitation. Je veux visiter ton pays ce mois, jouir du doux climat de l'Egypte et surtout voir ses monuments célèbres, ses mosquées et ses quartiers anciens. J'ai préparé tous mes papiers et je t'écrirai pour t'informer de la date de mon arrivée.
Amicalement, Pierre
A) Mets "Vrai" ou "Faux" devant chaque phrase : ( 3 pts )
1. Ce document est une lettre de remerciement.
2. Pierre visitera l'Egypte en été.
3. Pierre écrit à Ali pour s'excuser.
B) Réponds aux questions selon le document : ( 3 pts )
1. Où Pierre habite-t-il ?
2. Qu'est-ce que Pierre verra en Egypte ?
3. Comment Ali saura-t-il le jour de l'arrivée de Pierre ?
II- Choisis la bonne réponse dans les situations suivantes : ( 4 pts )
[color="Red"]1- Pour féliciter ton ami à l'occasion de sa réussite, on dit………..
a- bon succès. b- bonne année. c- bonne fête.
2- Comment peut-on aller aux pyramides?
a- en avion. b- en bus. c- en bateau.
3- Avec qui habites - tu?
a- 15 rue El Salam. b- seul. c- il y a 3 chambres.
4- A quelle heure prends - tu le déjeuner?
a- à midi. b- au restaurant. c- avec la famille.
III- Qui peut dire ces phrases ? ( 4 pts )
" le médecin - l'infirmière - une cliente. - un passager"
-->

1. Quelle est votre taille, madame ?
2. Conduisez-moi à l'aéroport, s'il vous plaît !
3. J'examine et soigne les malades.
4. Je m'occuper des malades à l'hôpital.
III- Fais comme indiqué entre parenthèses : ( 4 pts )
1. Oui, avec plaisir. (Trouve une question)
2. Tu as apporté un cadeau à ta mère ? (Réponds sans répéter les mots soulignés)
3. Nous pourrons arriver à l'heure. (Commence cette phrase par : Hier, ...........)
4. Nous avons salué le directeur avant d'entrer. (Utilise: d'abord- ensuite)
IV- Choisis la bonne réponse : ( 4 pts )
1. Demain, il ........... beau. ( fais - fait - fera )
2. Des nuages apparaissent ...... l'après - midi. ( à - au - dans )
3. Le soleil se lève ......... 5h.30. ( à - au - en )
4. Au sud, il y a des brumes .......... ( matinal - matinaux - matinales )
5. Le jardin est plein ....... fleurs. ( de - du - des )
V- Complète le dialogue suivant:- ( 3 pts )
Le vendeur :................................................. ......................?
Le client : je cherche un costume.
Le vendeur :................................................. .....................?
Le client : Noir.
Le vendeur :................................................. .....................?
Le client : Du 38 ou du 40 .
VI- Traite le sujet suivant : ( 4 pts )
- Donne des conseils à ton ami pour traverser la rue , écris 4 phrases en employant ces mots:
Le feu rouge - à gauche et à droit - vite - attention

منقول 
 

هناك 3 تعليقات:

  1. Whеn you hіt thе ѕhutter releаѕе and ωhen the sсhеdulеr tοlԁ mе I was a erotіc maѕsage ωeekеnd - and prеtty ѕoon
    it's time for my first erotic massage visit. Intense light is pulsed through my cheeks, which makes them less likely to experience a deeper level of intimacy and sexual potency. Avoid hot water when bathing. This will insure you don't acсiԁentally usе sοmеthing that hаs to do ωith гe-еducatіng
    muscles. Many couρles fіnd this verу erotiс and
    cοulԁ lеad to muѕcle relaхatіоn and drοwsiness.


    Also visit my weblog erotic massage in london

    ردحذف

المشاركات الشائعة